Connaitre son cheveu: faites le test
Il faut savoir que notre corps tout entier a des préférences, il dépendra de beaucoup de paramètres, il changera au fil des années et suivant les modifications qu’on lui fait. Par exemple, suivant l’ingrédient que vous lui convié, le corps se nourris plus ou moins rapidement de ses bienfaits. Mais peut-être qu’il n’en a pas besoin ou qu’il n’est pas fait pour lui de ce fait il ne l’assimilera pas correctement. Observez et partez à la quête de ce qui est bon pour vous aussi uniques que vous êtes.
Il faut apprendre à connaître son cheveu. Pour débuter cette quête il existe un test rapide, prenez quelques-uns de vos cheveux propre qui reste dans votre brosse et mettez-les dans une coupelle ou un verre remplis d’eau, attendez 2 à 5 minutes.
Il flotte ?
Il est peu poreux, les écailles de vos cheveux sont très serrée et l’eau a du mal à rentrer dans la fibre capillaire et une fois dedans, elle aura beaucoup de mal à ressortir. Ce type de cheveu aime le chaud pour ouvrir les écailles, afin de laisser entrer le soin pour l’hydratation.
Il coule ?
Les cheveux sont poreux, rêches, ternes et secs car ils retiennent mal l'hydratation. Les écailles de vos cheveux sont ouvertes, ils n’absorbent que très peu et sèche plutôt vite. Ce type aime le froid et le cheveu à besoin plus particulièrement de protéines.